• Partagez
  • En 1 clic
  • Fichiers volumineux
  • Envoi et réception
  • Synchronisez
  • Tous les périphériques
  • Accès hors ligne
  • Fichiers ou dossiers
  • Sécurisez
  • Droits d'accès et d'action
  • Traçabilité et contrôle
  • Partage en lecture seule

Une solution professionnelle propre à chaque utilisateur

Une solution professionnelle : Les solutions de partage standards, héritées des usages du particulier, sont introduites dans l’entreprise mais sont mal adaptées aux usages des professionnels et à leurs exigences de sécurité. La solution PostFiles a été spécifiquement conçue pour l’entreprise : tout en offrant un large panel de fonctionnalités dédiées aux professionnels, elle demeure simple d’utilisation et place la confidentialité des données au premier plan.

Un espace pour chaque collaborateur : La solution PostFiles, administrée par des gestionnaires désignés dans l’entreprise, est déployée auprès de chaque utilisateur qui dispose ainsi d’un espace personnel pour partager et synchroniser ses fichiers.  

Une intégration totale au sytème d’information de l’entreprise : Afin de simplifier l’importation des utilisateurs, PostFiles s’interface avec la majorité des annuaires d’entreprise et permet de s’authentifier en SSO. Grâce à ses nombreuses API, elle s’interface également avec des applications métiers et permet ainsi une adoption rapide par les utilisateurs.

Une solution professionnelle propre à chaque utilisateur

Partager

Partager

Partager tout type de fichier : PostFiles vous permet de partager vos fichiers, quels que soient leur taille et leur format, sans subir les restrictions de votre boite email. Vos fichiers volumineux sont alors transmis à vos interlocuteurs par email, sous forme de liens maquillés en pièces jointes.

Partager fichiers et dossiers en toute simplicité : Pour s’adapter aux habitudes de travail de chacun, PostFiles offre trois manières différentes de partager ses données.

  • Depuis le web : Partagez vos fichiers et dossiers en définissant des règles d’accès et d’action (durée, nombre de téléchargements, mot de passe, notification à chaque téléchargement…).
  • Depuis la messagerie : Grâce aux plugins Outlook et Lotus, les fichiers attachés aux emails sont transformés automatiquement en pièces jointes PostFiles.
  • Via un simple clic droit : Envoyez directement depuis votre poste local un email contenant les pièces jointes PostFiles pour que vos destinataires puissent visualiser ou télécharger vos fichiers.

Créer des boites de dépôt : Avec PostFiles, autorisez vos contacts à déposer des fichiers volumineux dans une boîte de dépôt paramétrable selon vos besoins (durée, notification à chaque dépôt…).

Synchroniser

Des fichiers accessibles partout et tout le temps : Avec PostFiles, vous synchronisez vos fichiers sur plusieurs périphériques fixes et mobiles pour pouvoir ensuite les consulter, les partager et les modifier sans contrainte de temps, de lieu et d’accès au réseau.

Une solution multidevice : Compatible avec la majeure partie des systèmes d’exploitation et des navigateurs web, PostFiles vous permet d’accéder à vos documents depuis vos tablettes, smartphones et postes de travail. Les mises à jour de vos documents sont automatiquement synchronisées sur tous vos supports.

Synchroniser

En toute sécurité

En toute sécurité

PostFiles assure la confidentialité des fichiers professionnels partagés et synchronisés en respectant un niveau de sécurité élevé. Les transferts sont chiffrés, tout comme les données qui sont hébergées dans les datacenters partenaires (France, Belgique, Allemagne, Suisse ou Brésil). De plus, les connexions à la plateforme sont sécurisées par mots de passe chiffrés, par OTP ou par certificat.

Traçabilité et contrôle : Pour les utilisateurs comme pour les administrateurs, PostFiles met à disposition des outils de traçabilité et de contrôle avancés. Vous pouvez ainsi choisir de diffuser vos documents en lecture seule et de consulter le suivi de vos partages (fichiers, actions par destinataire, statut du partage « actif/inactif »…).
Côté administrateur, la console de supervision permet de définir les règles de sécurité communes à l’ensemble des utilisateurs et d’avoir une vue sur l’activité de la plateforme.

Un module de sécurité dédié aux applications mobiles : PostFiles permet de gérer ses fichiers depuis tous ses périphériques en toute sécurité. Les droits d’accès mobiles et la sécurisation de l’application sont gérés par le gestionnaire de la plateforme qui peut activer des options de sécurité avancée (forcer l’utilisation du code de sécurité, bloquer certaines fonctionnalités (ex : « ouvrir avec »), effacer les données à distance, empêcher la mise en cache…).

En savoir plus sur la sécurité