Des solutions conçues pour l'entreprise

Choix de l’infrastructure : vous disposez de trois modes d’hébergement – SaaS, SaaS Dédié ou On-Premises.

Interopérabilité : les solutions de partage Oodrive prennent appui sur l’environnement informatique de votre entreprise. Elles sont compatibles avec de multiples systèmes d’exploitation et s’adaptent aux configurations et protocoles existants (SAML V2, Kerberos…). Par ailleurs, elles sont interfaçables avec les annuaires d’entreprise (LDAP) et autres applicatifs métier via des API.

Sécurité : chaque solution intègre 3 couches de sécurité (au niveau des accès, des transferts et des fichiers stockés) afin de garantir la confidentialité de vos échanges et la protection de vos données. Vous avez ainsi l’assurance que seules les personnes autorisées y accèdent et vous maîtrisez à tout instant l’utilisation qui en est faite.

Internationalisation : le temps de transfert des fichiers est optimisé grâce à la technologie AKAMAI qui permet l’accélération des flux pour une meilleure performance. Chaque utilisateur peut également choisir la langue de la plateforme et bénéficie du multilinguisme dynamique (envoi automatique de notifications dans la langue du contact).

Respect de l’identité de marque : les interfaces web et mobile sont personnalisables aux couleurs de votre entreprise, de votre marque, de votre projet ou évènement. Afin d’intégrer la solution en toute transparence à vos outils, vous pouvez opter pour l’URL de votre choix.

Des solutions conçues pour l'entreprise

Une solution pour chaque mode de travail

En équipe : Espaces de travail partagés

CH_plaquette iExtranet-web_mars2016iExtranet est une solution de travail collaboratif qui vous permet d’organiser vos documents et de les partager en toute sécurité avec vos interlocuteurs, en interne comme en externe. Les équipes peuvent ainsi développer les échanges autour d’un projet sans contrainte de temps et d’espace.

Pour chaque utilisateur : Partage et synchronisation de fichiers

CH_plaquette PostFiles_mars2016PostFiles permet de synchroniser et de partager des fichiers depuis n’importe quel appareil, tout en préservant le niveau de contrôle requis par la politique de sécurité de l’entreprise. Avec PostFiles, la confidentialité des données demeure la clé des échanges.

Une solution pour chaque métier

Top management

CH_plaquette boardnox web_mars2016BoardNox permet de fluidifier l’organisation des réunions et d’assurer la confidentialité des documents sensibles et stratégiques échangés dans le cadre de Comités de Direction, de Conseils d’Administration ou de Surveillance : prise de décision par vote, messagerie sécurisée, porte-documents…

Dataroom virtuelle

DilRoom s’inscrit dans une démarche sécurisée de stockage et de mise à disposition contrôlée de documents hautement confidentiels (juridiques, financiers, …) : dashboards, Q&A, création d’une data room par opération (transaction immobilière, fusion-acquisition, cession-acquisition d’actifs…)

Communication & Agences

MediaWaz s’adapte à la diversité des métiers de la communication en répondant aux spécificités de chaque activité, qu’il s’agisse d’agences de communication, d’agence média ou de services de communication interne et externe : Press Room, visualisation HD, validation des BAT, gestion des copyrights…

Construction & Architecture

AirBuild est un outil conçu pour accompagner les professionnels du bâtiment tout au long d’un projet de construction depuis la phase d’étude jusqu’à la fin du chantier : partage des plans, organisation par projet, mobilité sur le chantier, pose et levée de réserves grâce à une application sur tablette…

Pourquoi choisir les solutions Oodrive ?

Service personnalisé

  • Accompagnement projet
  • Aide au déploiement
  • Support technique expert
  • Solutions multilingues

Sécurité

  • Physique, applicative, mobile et des processus
  • Certifications
  • Hébergement en Suisse
  • Infrastructure technique de haut niveau

Innovation

  • Simplicité
  • Richesse fonctionnelle
  • 50% des effectifs en R&D
  • Applications mobiles

Spécialiste Cloud

  • 15 ans d'expertise
  • 15 000 clients
  • Plus d'1 million d'utilisateurs
  • 95% de renouvellement

Références client

Témoignages

Desoutter
Le groupe industriel Desoutter renouvelle sa confiance en Oodrive pour la mise en place de l’application mobile « MyDesoutterCloud »
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dessouterDesoutter équipe sa force commerciale, ses partenaires et ses revendeurs d’une application mobile personnalisée, disponible sur Apple, Blackberry et Android.

L’industriel Desoutter produit et commercialise de l’outillage pneumatique et électrique, permettant de couvrir une très large gamme de processus de production et d’assemblage dans les secteurs de l’industrie automobile, de l’aérospatiale, de l’industrie générale et de l’assemblage léger. Fort de 100 ans d’expérience, le groupe couvre aujourd’hui le monde entier grâce à ses 20 filiales, et distribue ses produits dans 170 pays. Leur modèle de vente combine direct et indirect via un réseau de plus de 100 partenaires.

Possédant une offre catalogue étendue, une force commerciale largement déployée et un réseau de revendeurs important, Desoutter a souhaité équiper ses collaborateurs d’une solution mobile, efficace, sécurisée, customisable et surtout avec un accès possible même en « offline ».

Le choix d’Oodrive pour mener à bien cette mission s’est très vite imposé. En effet, Desoutter faisait déjà appel à la solution de partage de fichiers volumineux PostFiles éditée par Oodrive.

« Desoutter a une longue expérience de production d’outils industriels innovants et de grande qualité. Nous ne travaillons qu’avec des acteurs capables de nous apporter la même chose. Notre image de marque innovante passe aussi par le choix de nos propres outils », déclare Anthony Durand, Desoutter Communications and Brand Manager.

Oodrive a donc créé une application mobile multidevices à partir de leur solution iExtranet Entreprise afin de répondre aux besoins de mobilité, de sécurité, et de fiabilité des équipes de Desoutter. Grâce à une synchronisation permanente des données, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à l’application même lorsque les conditions ne sont pas optimales, notamment au cœur des usines, où la connexion fait souvent défaut.

« Nos revendeurs et nos commerciaux doivent avoir accès en permanence à notre catalogue produits. Pouvoir consulter ce dernier sur une tablette est une force. Pouvoir le consulter, même sans connexion dans les usines, avec des produits constamment mis à jour, est un atout indéniable pour notre force de vente », ajoute Anthony Durand.

L’application « MyDesoutterCloud » fonctionne comme une plateforme aux couleurs de Desoutter. Les informations techniques des produits sont quotidiennement mises à jour par les équipes internes et permettent de préparer une vente en ayant accès aux stocks réels de pièces détachées, de montrer des vidéo de démonstration, de réaliser un suivi rigoureux pour le SAV, etc.

« MyDesoutterCloud » fonctionne dans tous les pays et dans toutes les langues, quelles que soient les contraintes techniques des infrastructures, les méthodes de travail et les habitudes de navigation propres aux pays comme la Chine, le Japon, la Russie, etc.

Utilisé par près de 500 personnes, « MyDesoutterCloud » a conquis ses utilisateurs. Le groupe constate également une baisse des impressions du catalogue produits et une meilleure gestion des stocks, des ventes, du suivi, etc.

« Nous proposons à nos clients des solutions technologiques innovantes. Nous devions donc nous-même être équipés d’un véritable outil performant et innovant. Grâce à cette application, notre productivité est accrue, mais ce n’est pas son seul avantage… Notre image de marque en bénéficie également, nos commerciaux et revendeurs gagnent en crédibilité et en compétitivité, et nous sommes aujourd’hui le seul fournisseur à équiper ses collaborateurs d’un tel outil. Cette solution est notre « couteau suisse » et Oodrive nous a permis, grâce à son accompagnement permanent, d’en exploiter toutes les ressources », conclut Anthony Durand.

 

Eiffage construction
Eiffage Construction utilise iExtranet pour le partage de ses documents
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eiffageEIFFAGE est le 7ème groupe européen de la construction et des concessions, avec 56 000 salariés, dont plus de 80 % sont actionnaires. Les activités Bâtiment et Immobilier du groupe sont gérées par la branche Eiffage Construction, qui compte 14 400 collaborateurs. Le chantier francilien de Vitry-sur-Seine, dirigé par Frédéric Adam, Conducteur de Travaux, a pour objectif la construction de deux bâtiments de logements collectifs commandés par LogiTransport.

Un chantier mobilise de nombreux acteurs, chacun ayant besoin d’accéder à un moment ou à un autre aux informations relatives à la construction du ou des bâtiment(s). Pour gagner du temps et améliorer les process entre les différents partenaires du chantier, Eiffage Construction souhaitait s’appuyer sur une plate-forme collaborative qui puisse centraliser les informations tout en contrôlant et sécurisant leur accès et leur diffusion.

Pour ce chantier, Eiffage Construction Val-de-Seine a donc choisi Oodrive et sa solution iExtranet BTP pour la mise en place d’un extranet de partage de documents et de travail collaboratif.

« La solution iExtranet d’Oodrive permettait un contrôle parfait de l’information. Par exemple un compte-rendu architecte pouvait être mis à disposition de l’architecte, du client, et d’Eiffage Construction, mais sans que les sous-traitant y ait accès. L’administrateur a la possibilité de décider qui peut ou ne peut pas avoir accès à tel ou tel document. Cela permet de limiter et surtout de sécuriser l’information. » indique Frédéric Adam.

iExtranet BTP est une solution d’échange de fichiers en ligne dédiée aux professionnels du Bâtiment et de l’Immobilier. Elle permet à un maître d’œuvre de gérer efficacement un projet de construction et d’échanger sans difficultés images, plans ou comptes-rendus, quel que soit leur taille ou format, avec l’ensemble des intervenants du chantier (constructeurs, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, promoteurs immobiliers, gestionnaires de parcs immobiliers…).

« Je connaissais Oodrive et les nouvelles fonctionnalités proposées par sa solution iExtranet : la personnification selon la charte graphique de l’entreprise, les fiches techniques, les scan de documents, les plans visibles directement en format AutoCAD, la mesure de distances, l’intégration de commentaires directement dans les documents, les outils de traçabilité complets aussi bien sur les envois d’e-mails que sur les documents en partage, ou encore les alertes e-mail » commente Frédéric Adam.

La simplicité d’utilisation de la plate-forme iExtranet BTP compte parmi les facteurs clés de succès de la solution. Son ergonomie et ses fonctionnalités intuitives ont fortement favorisé son adoption auprès d’utilisateurs même néophytes en informatique.

Au regard, de la multiplicité des intervenants dans un tel projet immobilier, de leur profil hétérogène et des contraintes de délais propres au secteur, cette solution s’est adaptée pour être déployée rapidement et sans formation préalable. Les méthodes de travail et l’environnement propres à un chantier imposent des besoins bien spécifiques en termes de collaboration et de partage de fichiers :

  • Coordonner la production de différents plans du projet (plans de conception VRD, fluides, structure, architecte…)
  • Centraliser les échanges de ces fichiers volumineux entre l’ensemble des corps de métiers impliqués sur le chantier
  • Simplifier l’envoi et la réception des plans entre des partenaires pour la plupart néophytes en informatique
  • Sécuriser l’ensemble de ces échanges d’informations qui sont parfois très confidentielles

Frédéric Adam estime que la solution iExtranet BTP d’Oodrive répond à ces contraintes. « Il n’y a pas besoin de faire transiter tous les documents par notre siège pour que mes collègues les ajoutent sur le site Internet, chaque intervenant peut mettre directement son compte-rendu en ligne. A partir du moment où l’on insère un fichier du même nom qu’un fichier existant, un nouvel indice se crée donnant toujours accès à la dernière version, les anciennes étant archivées.

Une alerte e-mail est envoyée aux intervenants pour que chacun travaille toujours sur la dernière version du document. Et à partir du moment où le document est considéré comme validé, l’administrateur peut le bloquer afin qu’il ne soit plus modifiable. A la fin du chantier, tous les documents finis peuvent être téléchargés pour avoir un rapport informatique complet de l’avancée du chantier. » En outre, ces nombreux avantages techniques permettent la réduction du risque d’erreur.

« Outre le fait que cette plateforme évite et réduit le risque d’erreurs techniques, c’est aussi une sécurité pour nous de voir nos documents cryptés et stockés sur un serveur externe. Même si nous sommes victimes d’un vol sur le chantier, ils ne trouveront aucune donnée dans nos ordinateurs » ajoute Frédéric Adam.

Grâce à la solution iExtranet BTP de l’éditeur Oodrive, Eiffage Construction peut consulter, télécharger, annoter ou modifier les documents relatifs à la vie du chantier en fonction de leur niveau d’habilitation.

« Par rapport à toutes les autres solutions de stockage et de partage de plans et de documents sur un chantier, la solution d’Oodrive me semble la plus économique, pour un large panel de fonctionnalités utiles » conclut Frédéric Adam.

Hôpital du Jura
La Direction de l’Hôpital du Jura adopte la solution iExtranet d’Oodrive
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hôpital du juraZéro papier, mobilité et sécurité des échanges

L’Hôpital du Jura (H-JU) est une institution de santé garantissant diverses prestations de santé, des soins intensifs à la mise à disposition de lieux de vie pour les personnes âgées, et comptant plus de 500 lits stationnaires. L’Hôpital du Jura déploie ses activités de manière complémentaire et différenciée sur les quatre sites de Delémont, Porrentruy, Saignelégier et de la résidence La Promenade à Delémont.

En septembre 2013, un nouveau conseil d’administration a été mis en place au sein de l’hôpital, dont les membres vivent et travaillent en différents endroits du Jura, mais aussi de toute la Suisse romande et à Bâle. Il était donc important de fluidifier et sécuriser tous les échanges. Le cahier des charges était simple : la mise en place d’une solution de partage, moderne, évolutive, mobile et ultra-sécurisée, permettant de partager et de stocker des données confidentielles telles que les dossiers stratégiques et financiers. L’Hôpital du Jura ne disposait en outre que de très peu de temps pour la mise en place d’une solution capable de répondre à toutes ces exigences.

Pour répondre à ces besoins, le choix de la direction s’est donc rapidement porté sur une plateforme en mode cloud : l’iExtranet d’Oodrive, la solution de diffusion et de partage des données sensibles en toute sécurité.

La sécurité, la mobilité et la volonté de dématérialiser l’ensemble de nos échanges étaient des critères essentiels au moment de faire notre choix. iExtranet est disponible sur tablette et nous assure le plus haut niveau de sécurité pour nos échanges.

De plus, aucune compétence en informatique n’est requise pour s’approprier rapidement et intégralement l’outil. Tout le monde s’y est mis en quelques jours. De plus, nous disposons d’un excellent suivi de la part d’Oodrive, qui se montre très présent depuis la mise en place de la solution ”, explique Gianni Imbriani, responsable informatique de l’Hôpital du Jura.

“L’implémentation de l’outil fut aussi une source de satisfaction. En effet, après une journée de formation auprès de l’assistante de direction, Oodrive a déployé la solution en une dizaine de jours seulement afin qu’elle soit opérationnelle et que le conseil d’administration puisse en disposer lors de sa première réunion officielle.

Tout est tellement plus simple aujourd’hui : iExtranet nous permet d’avoir toutes nos données sensibles en un seul endroit. Tous les membres peuvent consulter, imprimer, faire des annotations, et ce depuis n’importe quel site, ajoute Gianni Imbriani. Nous sommes tellement satisfaits du ROI apporté par la solution que deux de nos membres ont décidé de déployer l’outil auprès du Comité de Direction de l’Hôpital. Ce ne sont pas moins de trois plateformes distinctes qui sont désormais déployées au sein de la gestion de l’institution médicale. En plus de celle intégrée au Conseil d’Administration et de la seconde, à la disposition du Comité de Direction, une troisième a récemment été allouée au Service des Achats en janvier 2014.

En tout, ce sont entre 20 et 30 personnes qui peuvent aujourd’hui profiter des fonctionnalités de l’iExtranet.”