Paris, le 10 Octobre 2019 – Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive est le premier acteur à obtenir la qualification PINH pour ses offres Cloud Privé. Elle est le plus haut niveau de sécurité de la principauté de Monaco délivrée par l’AMSN (Agence Monégasque de Sécurité Numérique) et le pendant de la qualification SecNumCloud en France, qu’Oodrive avait également été le premier à obtenir auprès de l’ANSSI en janvier dernier. Cette distinction qui évalue le niveau de sécurité proposé par les fournisseurs CSP (Cloud Service Provider), va lui permettre de renforcer ses positions au sein de la Principauté, notamment auprès des OIV (Organisme d’Importance Vitale), mais aussi, plus largement, de l’ensemble des entreprises qui souhaitent disposer d’un service de confiance pour l’échange de leurs données sensibles.

Un acteur de confiance multicertifié

Solidement ancré sur sa ligne de conduite qui doit le mener à renforcer son leadership sur le marché européen de la gestion de la donnée sensible, Oodrive poursuit ses démarches de certifications et de qualification les plus exigeantes.

Déjà détenteur de l’ISO 27001:2013, il a ainsi été le premier acteur français à obtenir le Visa de sécurité ANSSI pour sa qualification SecNumCloud. Ce référentiel, qui répond aux enjeux stratégiques des organisations publiques comme privées, trouve aujourd’hui son équivalent dans la Principauté de Monaco, sous l’acronyme PINH (Prestataires d’Informatique en Nuage et d’Hébergement) délivré par l’AMSN, l’ANSSI monégasque.

Débutée cet été, la qualification a été portée sur place par le partenaire d’Oodrive, ALLDOCS, qui propose aux entreprises publiques et privées établies sur le Rocher les solutions de partage d’Oodrive. Au-delà du dialogue engagé avec l’agence de sécurité monégasque, le leader européen de la gestion des données sensibles a pleinement bénéficié du principe de reconnaissance mutuelle entre l’ANSM et l’ANSSI.

Une qualification révélatrice du désir de conquête européenne

Oodrive a ainsi obtenu la qualification PINH, niveau Essentiel, pour l’ensemble de sa gamme de solutions de partage, qui répond aux impératifs de sécurité des OIV (Organisme d’Importance Vitale) monégasques.

Elle donne un atout supplémentaire à Oodrive pour aller répondre aux attentes de nouvelles organisations stratégiques, mais aussi accompagner ses clients français à l’international, notamment les banques, qui sont nombreuses à disposer de filiales dans la principauté. Plus généralement, PINH est un gage de confiance pour toutes les entreprises qui souhaitent recourir à un service Cloud Privé de confiance pour l’échange de leurs données sensibles.

« Cette qualification est le résultat d’un travail technologique et d’audit mené depuis plusieurs années par Oodrive pour garantir la sécurité maximum à ses clients dans le cadre de la délivrance de ses services et solutions. Notre volonté est de continuer d’investir dans les référentiels de qualification de sécurité élevée mis en place par les états européens et de les accompagner dans cette démarche qui nous semble essentielle », souligne François-Xavier Vincent, CISO d’Oodrive.

 

Maxime Geffray

Maxime Geffray
Communication and Press Relations Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter