Paris, le 14 Novembre 2019 – Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles annonce la nomination de Blaise Vignon au poste de Head of Product. Il est rattaché à Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod, CSO (Chief Strategy Officer) et co-fondateurs d’Oodrive.

Blaise Vignon oodrive

Une solide expérience du Product Management au service d’Oodrive

Diplômé de Polytechnique (promotion 2000), d’une école d’application à Stanford University et d’un MBA à l’INSEAD, Blaise Vignon a débuté sa carrière comme Ingénieur chez Nvidia, un fabricant de processeurs et cartes graphiques basé en Californie.

De retour en France, il intègre Microsoft en tant que Product Manager puis Business Development Manager. Grâce à ces expériences, Blaise Vignon se spécialise dans le business development et le marketing, des compétences qui lui seront utiles pour construire une vision claire des produits que souhaite développer Oodrive. Il intègrera ensuite Criteo où il sera en charge du développement de nouveaux produits, de la vision à la mise en place de la roadmap. Il travaille aussi sur l’acquisition stratégique puis l’intégration de Hooklogic. Il acquiert une maîtrise des détails techniques du produit et des compétences en marketing et en gestion de projets informatiques, indispensables pour mener à bien ses missions de Head of Product chez Oodrive.

Sa vision et son orientation résultat s’intègre parfaitement dans l’objectif d’Oodrive : devenir un acteur incontournable sur le marché de la gestion des données sensibles.

 

Exécuter la vision stratégique de l’entreprise

Dans le cadre de ses fonctions chez Oodrive, Blaise Vignon sera en charge de la bonne mise en application de stratégie de l’entreprise, il devra fournir une plateforme capable de garantir à ses clients la confidentialité des données sur 4 volets : la collaboration, la signature, l’identité et la sauvegarde. Il encadre une équipe de Product Managers en charge de la mise en place de la roadmap pour chacune des gammes et des spécialistes UX, responsables des différentes applications.

Je suis ravi de rejoindre Oodrive, une entreprise agile et ambitieuse. Aujourd’hui, le cloud connaît une accélération notamment via la dimension sécuritaire qu’elle intègre, Oodrive se positionne comme une alternative européenne forte face aux géants du cloud. Je suis déterminé à mettre mon expérience liée aux enjeux du cloud et mes connaissances techniques et opérationnelles pour faire d’Oodrive une plateforme qui répond aux intérêts de tous ses utilisateurs, au niveau européen.” affirme Blaise Vignon, Head of Product chez Oodrive.

“L’arrivée de Blaise Vignon au sein d’Oodrive nous permettra de mettre à profit son sens du relationnel, ses solides connaissances en méthodes de développement ainsi que sa vision produit qui sont autant d’atouts indéniables pour l’entreprise. Ses différents points forts ainsi que sa double formation, permettront à Oodrive de répondre aux enjeux business de son marché ainsi qu’aux attentes des clients en termes de sécurité et de confidentialité des données.” déclare Edouard de Rémur, co-fondateur d’Oodrive.

 

Maxime Geffray

Maxime Geffray
Communication and Press Relations Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter